top of page

Immeuble de rapport, Top emplacement

 

CANNES CENTRE, 36 Avenue Maréchal Juin et 27 Avenue de Madrid, superbe immeuble (ancien hôtel Elysée Palace) inscrit au titre des monuments remarquables de la ville de Cannes, composé de 9 Appartements de réception et de 250m2 de combles, Parc arboré de 6000m2, 13 garages, 25v places de parkings, caves.

Surface habitable 2 200m2.

Immeuble vendu libre de toute occupation

Hôtel De Voyageurs Dit Palais Eldorado, Puis Hôtel Elysée Palace, Actuellement Résidence Eldorado

Il s'agit d'un hôtel de trois étages de forme rectangulaire avec une aile centrale au sud, couverte d'une terrasse d'agrément. 
Il y a des escaliers symétriques sur les façades nord et sud pour accéder à l'édifice. 
Une nouvelle entrée a été ajoutée au nord sous un porche ionique couvert en terrasse d'agrément. 
Les élévations sont décorées avec des pilastres et des chapiteaux corinthiens au dernier niveau, avec un fronton couronnant la partie centrale. 
Des balcons avec balustrades sont situés au troisième niveau, portés par des colonnes, avec des garde-corps en fonte pour les balcons individuels. 
Chaque étage abrite deux appartements, dont un avec un grand salon, une salle à manger et une salle de bain pour trois chambres. 
Le service de cuisine se trouve au sous-sol. 
Il y a un jardin paysager avec des plantes telles que le phoenix canariensis et le wahingtonia robusta, ainsi qu'un parterre de broderies au pied des terrasses de la façade sud. Vers 1880, un hôtel pour voyageurs a été construit, puis réaménagé pour J.B. 
Cerrato. 
Pendant cette période, une modification de l'entrée a été prévue. 
En 1937, il a été transformé en appartements et utilisé temporairement comme lieu d'enseignement pour les élèves du collège Stanislas en 1939. 

Le plan régulateur de 1883 comprenait un projet de lotissement qui isolait le bâtiment au centre d'une parcelle étroite et prévoyait des terrains à bâtir avec des jardins aménagés autour de lui, mais ce projet n'a jamais été réalisé.

 

 

 

TF : 35 000€/an

PRIX : Nous consulter

TRAVAUX DE RENOVATION A PREVOIR

DOSSIER SUR DEMANDE

PAS DE PUBLICITÉ

bottom of page